Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Irlande Du Nord 2016 - Voyage / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #26434 Publié le 01/10/15 | Vues : 160

Irlande Du Nord 2016 / Voyage

Evènement passé.

Du 2 au 11 avril 2016 à IRLANDE ( ).



Circuit Irlande du Nord et Nord de la République d’Irlande
10 Jours –Dublin/Dublin du 2 au 11 Avril
L’Acève – 2016

suite à notre périple en Irlande du Sud en avril 2015 avec d’excellents souvenirs avec 45 voyageurs prêts à repartir

1497€ pour 45 personnes pouvant varier

Si vous avez envie d’un séjour moins classique, de voir une partie des « deux Irlande », de visiter leurs deux capitales et de vous entendre conter leurs histoires tumultueuses, de parcourir de charmantes routes côtières, de longer des vallées verdoyantes, des falaises, des plages, des villages et des villes… ce tour est pour vous ! Ce circuit de 10 jours vous permettra de visiter 4 des plus grandes villes d’Irlande (Dublin, Belfast, Derry et Galway), 2 Parcs Nationaux (Glenveagh et Connemara), de passer des soirées dans des pubs locaux comme il n'y en a qu’en Irlande, de respirer le grand air, d’avoir un aperçu de la République d’Irlande mais aussi de l’Irlande du Nord, si différentes et passionnantes. Vous reviendrez différents de ce voyage.

Jour 1 - Arrivée à Dublin

A votre arrivée à l’aéroport, vous serez accueillis par votre guide francophone et votre chauffeur.
Vous vous dirigerez ensuite vers votre hôtel.

Dîner et nuit à Dublin ou dans les environs

Jour 2 - Dublin - Belfast

Après le petit déjeuner, vous partirez en direction de l’Irlande du Nord.
Vous vous arrêterez pour visiter le site de Newgrange, classé Patrimoine Mondial UNESCO. Tombe à passage préhistorique située près de la rivière Boyne, elle a été construite pendant la période Néolithique en 3200 avant notre ère, avant même les pyramides d’Egypte. Vous irez ensuite quelques kilomètres plus loin, sur le site de l’ancien monastère de Monasterboice. Fondé au VIème siècle, ce site est aujourd’hui en ruines et comprend entre autres, des églises, une des plus grandes tours rondes d’Irlande et deux des plus grandes croix celtiques sculptées du pays.
Déjeuner en cours de route.
Vous continuerez ensuite votre route, passerez en Irlande du Nord et arriverez à Belfast où vous ferez un tour de ville panoramique en autocar. Capitale de l’Irlande du Nord, Belfast se tient au creux d’une cuvette entourée de vertes collines, à l’embouchure de la rivière Lagan. Comptant environ 300.000 habitants, c'est une importante ville industrielle, portuaire et universitaire. Le centre-ville, devenu une zone piétonne, est un quartier très animé et commerçant qui a fortement bénéficié des accords de paix. La ville garde des traces visibles des conflits récents, comme en témoignent les peintures murales des quartiers catholique et protestant, mais Belfast est aujourd’hui en pleine mutation et c’est une atmosphère de paix et d’optimisme qui y règne. Vous découvrirez entre autres les quartiers modernes du Titanic, le centre-ville avec sa somptueuse mairie et les quartiers où les événements se sont déroulés dans les années 70, 80, leurs peintures murales, le mur de la paix...

Installation à votre hôtel à Belfast.

Dîner et Nuit à Belfast (2 nuits)

Jour 3 – Belfast – Musée du Titanic

Cette journée sera consacrée à la découverte de Belfast.
Après votre petit déjeuner Irlandais, vous irez visiter le tout nouveau musée du Titanic. Construit en 2012 pour célébrer le 100ème anniversaire de l’inauguration du bateau à Belfast, le musée attire des visiteurs du monde entier et explique, de façon interactive, la vie dans la ville à l’époque, la construction du navire, l’importance du Titanic et termine sur son destin tragique.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous irez visiter la mairie de Belfast. Un des bâtiments les plus remarquables de la ville, il a ouvert ses portes en 1906.
Vous profiterez ensuite de temps libre dans la ville.

Dîner et Nuit à Belfast

Jour 4 – Route de la Côte d’Antrim – Chaussée des Géants - Derry

Après votre petit déjeuner Irlandais, vous partirez pour la côte d’Antrim. Cette route longe littéralement la côte Nord-Est de l’île et passe par de ravissants villages. Vous longerez les « Nine glens » ou les neuf vallées d’Antrim, connue pour leur beauté et, par temps clair, pourrez peut-être apercevoir l’Ecosse au loin !
Vous vous arrêterez pour traverser à pieds le petit pont de Carrick a Rede. Un des plus connus et photographiés de l’Irlande du Nord, ce petit pont en corde fait 20 mètres de longueur et se trouve à 30 mètres de hauteur. Il a été construit il y a 350 ans par des pêcheurs de saumons. Vous profiterez de fantastiques vues de la côte escarpée.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi sera consacré à la découverte de la Chaussée des Géants. Ce site, classé Patrimoine Mondial UNESCO est à découvrir absolument lors d’un passage en Irlande du Nord. Il a été formé par une éruption volcanique il y a 60 Millions d’années et est composé d’environ 40 000 colonnes de basalte. Un sentier le long du site vous permettra de le parcourir à votre rythme.
Installation à votre hôtel dans la ville de Derry.

Dîner et Nuit à Derry ou environs (2 Nuits)

Jour 5 – Derry – Péninsule d’Inishowen

Après votre petit déjeuner Irlandais, vous partirez pour faire une visite guidée pédestre de Derry.
Derry, ou Londonderry, est la deuxième plus grande ville d’Irlande du Nord. Elle a été un lieu important durant les troubles parce qu’ici même s’est déroulé le fameux jour du Bloody Sunday. Elle est aussi connue pour son mur de fortification du XVII° siècle resté intact, sa mairie de style néo-gothique qui abrite une exposition sur les plantations en Irlande du Nord, ses deux cathédrales, ses peintures murales…
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous partirez en autocar pour faire un tour de la péninsule d’Inishowen. La plus grande et la plus au Nord de l’île, elle attire par la beauté de ses paysages à faible densité de population. Vous y verrez des lacs, des champs, des sites historiques… et aurez des occasions de vous arrêter pour contempler et faire des photos.
Retour à Derry.

Dîner et Nuit à Derry ou environs.

Jour 6 – Donegal - Sligo

Après le petit-déjeuner, vous quitterez Derry et l’Irlande du Nord pour vous diriger vers le comté du Donegal en République d’Irlande. Le comté est le plus septentrional de l’île et il est connu pour ses paysages et son côté sauvage.
Vous vous rendrez dans le parc national de Glenveagh. Un des 6 parcs nationaux Irlandais, Glenveagh s’étend sur 16 000 hectares dans les montagnes de Derryveagh. Son centre de visiteurs comporte une exposition sur l’histoire, la faune et la flore du parc. Vous vous promènerez dans ce parc, le long des lacs, vous sillonnerez ses jardins et visiterez son château du XIXème siècle.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous sillonnerez les routes du comté du Donegal en passant par de petits villages comme Ardara ou Killybegs, haut lieu de la pêche en Irlande.
Vous vous rendrez à Slieve League, impressionnantes falaises parmi les plus hautes d’Europe. Elles culminent à près de 600 mètres de hauteur et sont un panorama exceptionnel sur la côte découpée de l’ouest de l’Irlande.
Continuation vers Sligo.
Installation à votre hôtel à Sligo.

Dîner et nuit à Sligo ou environs (2 nuits).

Jour 7 – Sligo – Drumcliff - Carrowmore

Après votre petit déjeuner, vous commencerez votre journée par un tour de ville pédestre de Sligo. Capitale du comté du même nom, Sligo est la deuxième ville la plus grande de l’ouest de l’Irlande avec ses 20 000 habitants. Jadis un port de commerce important, la ville est en plein développement mais s’attache à conserver ses traditions.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous partirez à la découverte du comté de Sligo qui reste sauvage car peu visité. Vous vous arrêterez aux pieds des fameuses collines Ben Bulben, au cimetière de Drumcliff, ancien monastère mais surtout endroit où a été enterré le Prix Nobel de la littérature, William Butler Yeats. Puis vous continuerez votre route vers le site de Carrowmore. Cimetière mégalithique le plus ancien d’Irlande, vous suivrez une visite guidée passionnante sur une trentaine de tombes visibles dont certains sont vieilles de 5800 ans.
Retour à Sligo.

Dîner et Nuit à Sligo ou environs.

Jour 8 – Achill Island – Westport - Connemara

Après votre petit déjeuner, vous quitterez Sligo et son comté pour descendre un peu plus au sud.
Vous irez faire le tour de l’île d’Achill. Ile la plus grande d’Irlande avec une population de 2700 habitants, elle est connue pour la beauté de ses paysages et comme étant une destination touristique estivale grâce à ses plages de sable fin. Vous y verrez des témoins de son histoire notamment un village déserté pendant les grandes vagues d’émigration.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi, vous emprunterez en autocar la route parallèle à la Green Way, piste cyclable aménagée de 42 kilomètres pour vous rendre à Westport où vous profiterez de temps libre pour vous promener dans cette jolie petite ville. Vous repartirez ensuite et parcourrez la partie Nord du Connemara, plus sauvage et moins connue que la partie Sud. Vous longerez la colline sacrée de Croagh Patrick, connue pour être le lieu où le Saint National de l’Irlande, St Patrick, s’est retiré pour jeûner et pour prier pour les Irlandais.
Vous arriverez à Leenane où vous passerez la nuit.

Dîner et nuit à Leenane.

Jour 9 – Connemara – Galway - Dublin

Après votre petit déjeuner Irlandais, vous sillonnerez une partie du Parc National du Connemara. Connu grâce à la chanson de Michel Sardou, cette partie du pays est restée quasiment intact avec ses routes bosselées, ses petites maisons en toits de chaume, sa tourbe protégées…
Vous vous arrêterez ensuite à Galway pour profiter de temps libre dans la troisième ville la plus grande du pays.
Déjeuner en cours de route.
L’après-midi sera consacré à parcourir le pays d’ouest en est pour vous rendre à Dublin où vous vous installerez à votre hôtel.
Dîner et nuit à Dublin ou environs.

Jour 10 - Départ

Départ de Dublin pour Nice.

Bon à savoir

Nous choisissons méticuleusement des hôtels dans la mesure du possible pour que vous puissiez aussi profiter de vos soirées pour vous promener… et pour que vous n’ayez pas, jour après jour, à refaire plusieurs fois la même route. Ainsi, vous n’aurez pas à prendre un bus ou un taxi pour vous rendre dans des lieux animés, il vous suffira de marcher quelques minutes.
- Rythme : Entre relax et soutenu. Vous verrez les paysages les plus connus d’Irlande du Nord et du Nord de la République et vous passerez deux nuits d’affilée à Belfast, à Derry et à Sligo.
- Circuit Accompagné : Vous aurez l’assistance d’un guide-accompagnateur local francophone passionné qui sera avec vous du début à la fin.
- Les temps forts :
? Visite du site de Newgrange et de la Chaussée des Géants, classés Patrimoine Mondial UNESCO.
? Visite des villes parmi les plus grandes d’Irlande : Dublin, Belfast, Derry, Sligo, Galway.
? Visite du musée du bateau mondialement connu, le Titanic.
? Arrêts dans des sites sauvages représentatifs de la côte découpée du Nord et de l’Ouest de l’Irlande : Pont Carrick a Rede, Falaises de Slieve League, Ile d’Achill…

- Visites incluses :

? Newgrange
? Monasterboice
? Musée du Titanic
? Mairie de Belfast
? Pont Carrick a Rede
? Chaussée des Géants
? Tour pédestre de Derry
? Park National de Glenveagh
? Site de Carrowmore

* L’ordre des visites pourra être modifié pour une raison pratique sans affecter l’itinéraire.
Votre itinéraire comprend :
? Le circuit et les transferts mentionnés en autocar.
? Les services d’un guide-accompagnateur francophone du jour 1 au jour 10.
? L’hébergement en chambre double en hôtel 3* ou 4* (norme locale) dans la région indiquée durant 9 nuits
? La pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 10 avec les petits déjeuners irlandais.
? Les visites ci-dessus listées
? L’ assurance Et Annulation
? Le pourboire chauffeur et guide
? Le transfert en bus aller : retour NICE

Votre itinéraire ne comprend pas :
Les dépenses personnelles et autres consommations à régler sur place
? Le supplément chambre individuelle
? Les hausses carburantes éventuelles des compagnies aériennes pouvant intervenir durant la saison.
? Toute prestation non mentionnée dans « ce prix comprend ».
? L’AEROPRT POUVANT CHANGER DUBLIN OU BELFAST AINSI QUE LE TRAJET DU RETROUR DIMANCHE POSSIBILITE DE PASSER PAR LES PETITES ROUTES SI ON REPART PAR DUBLIN

Débute à 7



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Irlande Du Nord
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.