Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Saint-Nazaire, porte du voyage en mer : visite guidée de l’Ecomusée 2014 - Voyage / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Saint-Nazaire Agglomération Tourisme Publié le 15/10/14 | Vues : 189

Saint-Nazaire, porte du voyage en mer : visite guidée de l’Ecomusée 2014

Evènement passé.

Le dimanche 19 octobre 2014 à Saint-Nazaire (44).

Clef de l’estuaire, Saint-Nazaire est une porte… Lors de cette visite guidée, six objets emblématiques vont en témoigner. Par exemple ce lavis (un dessin monochrome) datant de 1933, représentant la ville, le port et l’arrière-pays : il permet de comprendre les transformations du site entre depuis la création du port dans les années 1850.
Ou des maquettes de navires de la fin du 19e siècle, des navires transportant des marchandises, dont de grands voiliers comme le cap-hornier Tarapaca (1871), et aussi les premiers navires à passagers, dont Impératrice Eugénie (1865). Ces navires témoignent de l’activité économique du port à la fin du 19e siècle, à une époque de développement commercial international intense.
Pour assurer le bon fonctionnement de la navigation, que ce soit pour rentrer ou pour sortir du port, il faut des moyens humains et techniques. Vous vous arrêterez devant le portrait d’un pilote de la fin du 19e siècle, et vous découvrirez la très belle optique qui éclairait le sommet du phare du Four, au large du Croisic, signalant l’accès vers le port.
Sans oublier les affiches de la Compagnie Générale Transatlantique mettant en valeur les paquebots de la compagnie, construits à Saint-Nazaire, et les lignes transatlantiques desservies par ces navires, ni les très belles maquettes de navires comme Georges Philippar (1932) et Normandie (1935) ; elles témoignent de Saint-Nazaire comme port des destinations lointaines…
Bon à savoir
Visites guidées le dimanche 19 octobre à 15h et 16h30 à l’Ecomusée, avenue de Saint-Hubert ; durée environ 50 minutes. Visite conseillée à partir de 10 ans.
Tarif plein 4 € ; demi-tarif (enfants de 4 à 14 ans) 2 € ; visite gratuite pour les détenteurs des abonnements annuels Pass’Transat et Pass’Port+.
Nombre de places limité ; réservation recommandée au 02 28 540 640.



Débute à 15H00
Avenue de Saint-Hubert, Saint-Nazaire


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez « Saint-Nazaire, porte du voyage en mer » : visite guidée de l’Ecomusée
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.