Bike to School, un projet à portée de roues 2011 à Reims / Voyage
Evènement passé.
Le jeudi 31 mars 2011 à Reims (51).
Anne Salaün et Benjamin Stoll, soutenus par toute l'association Oikos Reims vont parcourir 14000 km sur un tandem couché M5 afin de réaliser un documentaire sur le quotidien des enfants et leur vision du futur.
Interroger les enfants de Reims à Pékin sur leurs rêves d'avenir ; voir quels éléments bioclimatiques et économiques pourraient les bloquer et réfléchir ensemble aux possibilités offertes pour surmonter ces obstacles. Voici le projet. Sur la route, Anne Salaün et Benjamin Stoll visitent des écoles pour y faire des journées d'animation sur des thèmes relatifs au développement durable. La projection des témoignages des écoles précédentes aux enfants de l'école qui suit permet de créer une grande chaîne de témoignages et de réflexions.
En vélo couché ?
A chaque parcours son vélo ! Les spécialistes s'accordent là -dessus : le VTT pour le tout-terrain, la bicyclette pour la ville... et le vélo couché pour les longs parcours. D'une ergonomie remarquable, un tel vélo permet d'atteindre facilement 20km/h de moyenne sur une route correcte et entretenue ' le tout sans forcer.
Reims (51)