Cat Island / Voyage
Personne ne connaît vraiment l'origine du nom de Cat Island mais beaucoup d'histoires existent. Autrefois, l'île était l'escale favorite d'Arthur Catt, pirate contemporain de Barbe Noire, ce qui pourrait expliquer son nom. Cat Island est considérée comme l'une des plus belles îles des Bahamas.
Ses kilomètres de plages sauvages et préservées dont une plage de sable rose, ses collines douces, ses baies magnifiques et sa végétation courte et dense lui confèrent un attrait unique. Côté activités, les voyageurs peuvent gravir le Mont Alvernia, point culminant des Bahamas (63 mètres seulement !), pour atteindre le monastère du Père Jérôme et y admirer le panorama unique à 360° sur la mer turquoise. Ils pourront aussi visiter les ruines des maisons de planteurs, dont les descendants sont toujours présents sur l'île.
Les explorateurs en herbe ne pourront pas se perdre lors de leur découverte puisqu'une seule route traverse l'île. La bien nommée Main Road (route principale) commence à Arthur's Town au nord et se termine à Port Howe au sud. Sur le chemin, on croise certains habitants en train de tisser des chapeaux et des paniers en osier, c'est l'une des activités locales, avec la plongée et la pêche. C'est également ici que l'on peut s'initier à la beauté et à la médecine par les plantes, une pratique traditionnelle héritée des esclaves africains encore pratiquée sur l'île'
Tarif pour un forfait de 7 jours / 6 nuits combinant L'île d'Androset Cat Island avec Comptoir des Voyages:
A partir de 2960' par personne (en base double), valable jusqu'Ã fin 2012, incluant :
- les vols internationaux et les vols inter-îles,
- 1 nuit à Nassau, à l'aller, au Stone's Throw Away
- 3 nuits à l'ecolodge Fernandez Bay Village http://www.fernandezbayvillage.com/ target=SITE> http://www.fernandezbayvillage.com/ sur Cat Island, en petit-déjeuners.
- 3 nuits au Small Hope Bay Lodge http://www.smallhope.com/ sur Andros en formule tout inclus, petit établissement familial créé en 1960 et toujours tenu par la même famille et premier « écolodge » de l'histoire des Bahamas et également premier centre de plongée au monde, avec 20 bungalows, à l'ombre des cocotiers.
En savoir plus Partager :