Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Et l'Egypte s'éveilla... Christian Jacq - Voyage / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 21/10/10 | Vues : 159

Et l'Egypte s'éveilla... Christian Jacq / Voyage


Et l'Egypte s'éveilla Tome 1 : La guerre des clans est un document historique écrit par Christian Jacq, édité en octobre 2010 aux éditons XO éditions. Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des deux terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Egypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle...



Vers 3500 avant J.-C., L'Egypte est la proie de plusieurs clans qui s'entre-déchirent. Dans les marais du Nord, le village du jeune Narmer est attaqué, tous les habitants sont massacrés, le clan Coquillage anéanti. Sauvé in extremis par une petite voyante sauvagement assassinée, Narmer se jure de la venger et part vers un monde inconnu. Mais il doit d'abord traverser la vallée des Entraves, dont aucun humain n'est sorti vivant.

L'Ancêtre, messager des dieux, fixe au jeune homme sept étapes pour parvenir à construire un monde nouveau. Sur sa route, Narmer rencontre un guerrier aussi séduisant qu'impitoyable : Scorpion. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud, la puissance de Taureau, la folie d'Oryx, la ruse de Crocodile, l'ambition de Lion, le mystère de Chacal... « Christian Jacq : le savoir et le style » Dossier d'actualité de l'histoire

« Le style alerte de l'écrivain, sa science d'égyptologue confirmée au fil de ses nombreux ouvrages promettent d'emblée au lecteur la découverte d'une facette inexplorée ' ou du moins peu connue ou controversée ' de cette fascinante Egypte dont l'auteur compulse les sables avec passion. » Dernières Nouvelles d'Alsace.


Acheter / Commander le livre... Et l'Egypte s'eveilla, Christian Jacq



Partager :
Facebook