Fermeture des trois lignes de Ryanair à Pau / Voyage
Ryanair, la compagnie préférée au monde, a confirmé le 03 mars 2011 la fermeture de ses trois lignes à Pau de/vers Bruxelles Charleroi, Londres Stansted et Paris Beauvais (A partir du 27 mars 11). Ces lignes sont transférées vers les aéroports voisins de Biarritz, Lourdes et Béziers, avec les 120.000 passagers de Pau et 120 emplois locaux supportés par ce trafic.
Ryanair a toujours payé en totalité les taxes officielles pour opérer à l'aéroport de Pau mais se concentre maintenant sur les autres aéroports qui démontrent leur engagement, détermination et vision pour réussir et augmenter la croissance.
Les nouvelles lignes Béziers Cap d'Agde- Paris Beauvais, Biarritz-Bruxelles Charleroi et Lourdes - Londres Stansted sont en vente dès le 04 mars 2011 sur www.ryanair.com pour voyager à partir de la mi-avril 2011.
Stephen McNamara de Ryanair précise:
« Ryanair est déçu de constater que les gestionnaires de l'aéroport de Pau préfèrent gaspiller leurs fonds sur les lignes de Cityline qui échouent et de faire des revendications injustifiées dans les medias plutôt de s'associer à Ryanair afin d'assurer le succès croissant de nos lignes à tarifs bas à Pau. Ryanair ferme ses 3 lignes à Pau et les transfère, avec ses 120.000 passagers à haut pouvoir d'achat et 120 emplois vers les aéroports concurrents de Biarritz, Lourdes et Béziers. »
« Les passagers réservés pour voyager de/vers Pau après le 27 mars 2011 sont contactés et un remboursement intégral leur est proposé ou le transfert de leur réservation au départ des 3 aéroports précités. »