Le Grand Hôtel Europe dévoile son nouvel espace bar / Voyage
Cet hôtel Orient-Express d'exception s'affirme comme l'adresse incontournable de Saint-Pétersbourg. Adresse mythique de Saint-Pétersbourg, le Grand Hôtel Europe a dévoilé en mars 2012 son Lobby Bar, nouveau lieu incontournable de la ville. Les deux mois de rénovation du Lobby Bar lèvent le voile sur un décor contemporain associé aux éléments d'origine du célèbre bar historique de l'hôtel qui a vu passer des célébrités telles que le compositeur Tchaïkovski, le président Bill Clinton ou encore la Reine Elizabeth II.
La rénovation du Lobby Bar a été confiée à l'architecte d'intérieur Michel Jouannet, dont le travail se retrouve dans certains hôtels de la collection Orient-Express. Michel Jouannet a imaginé un lieu design et sophistiqué dont le style se marie à la perfection avec la décoration historique de l'hôtel. Les grandes fenêtres en verre et le plafond en stuc doré méticuleusement restauré témoignent du style élégant Art Nouveau originel du bar. Les meubles en cuir rouge et vieil or forment le pendant contemporain des éléments plus classiques du lieu comme le sol en marbre, les panneaux muraux en bois et les anciennes cheminées.
Au centre de la pièce, un imposant comptoir long de 10 mètres, en marbre d'albâtre illuminé et surplombé de granit noir brillant attire l'attention des visiteurs. Dans les seaux disposés le long du bar, les bouteilles de champagne et de vodka reposent sur un lit de glace scintillant grâce à des lampes LED placées en dessous. L'ambiance créée se veut intime et raffinée, où les illustres, les hôtes et les visiteurs de Saint-Pétersbourg se réunissent pour savourer de tout nouveaux cocktails, conçus spécialement à cette occasion.
Pour accompagner l'inauguration de ce nouvel endroit, la carte du bar a également été repensée. Les amateurs de cocktails peuvent découvrir de nouvelles suggestions imaginées à partir de l'héritage classique de l'hôtel mêlé à de nouvelles saveurs. Ainsi le cocktail exclusif Russian Long Island propose une version revisitée du célèbre Long Island dans laquelle certains des ingrédients sont remplacés par des framboises et de la Vodka Standard Platinum filtrée avec des fils d'argent.
Célèbre dans la littérature et l'histoire Russe, le Pushkin Milk Punch proposé sur la nouvelle carte fait référence au poème d'Alexandre Pouchkine, daté de 1833, le Cavalier de bronze dans lequel est mentionné un punch chaud. A base de rhum, ce cocktail est également un clin d'oeil au fondateur de Saint-Pétersbourg, Pierre le Grand qui fut le premier à l'importer en Russie.
Côté gastronomie, la carte revisitée propose une nouvelle recette de crevettes enveloppées, du ragoût d'agneau servi dans un bol de seigle russe et accompagné de pain de maïs, des petits hamburgers, des pizzas en portion individuelle, des délicats sandwichs de crabe, et bien sûr du caviar.
Le séjour d'une nuit en chambre Superior King Room pour deux personnes est disponible à partir de 365 '