Proexport Colombia participe au salon IFTM 2011 à Paris / Voyage
Evènement passé.
Du 20 au 23 septembre 2011 à Paris (75).
Proexport Colombia vous accueillera cette année sur un stand de 100m2, accompagné de 12 acteurs du tourisme colombien.
* L'hôtel Sofitel Santa Clara à Carthagène
* Casa Pestagua : Hôtel boutique-Spa au coeur de Carthagène
* Punta Faro : Hôtel sur l'île Múcura, dans l'archipel de San Bernardo dans les Caraïbes
* Decameron Hotel : Hôtel à Carthagène
* Panamericana de viajes: Tour Opérateur
* New Frontiers Adventure : Réceptif, tourisme d'aventure
* Natura Travel de Colombia : Réceptif, écotourisme
* Las Américas : Resort et Centre de Conventions à Carthagène
* Aviatur : Agence de voyages
* Aventure Colombia : Réceptif, tourisme solidaire
* Amaterra Travel : Réceptif, tourisme de luxe
* Quimbaya Tours : Réceptif, tourisme responsable
Des dégustations de café colombien, dont la renommée n'est plus à faire, et de Club Colombia, la bière nationale, seront proposées sur le stand, décoré aux couleurs de la magnifique région du Triangle du Café.
Classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité de l'UNESCO, le Triangle du Café en Colombie est un lieu idéal pour les vacances en famille, les séjours aventure ou encore les voyages d'affaires.
Lorsque l'on visite le Triangle du Café, non seulement on profite de la beauté des paysages, d'une terre généreuse, d'un peuple authentique et accueillant, de la paix et de la tranquillité qui règnent dans la région, mais on se délecte également d'une gastronomie délicieuse et variée, qui incarne les traditions et la culture locales.
La zone du café s'étend sur les départements de QuindÃo, Caldas et Risaralda, et comprend trois parcs nationaux : Le Parc National du café, véritable musée à ciel ouvert consacré à la culture caféière, le Panaca, parc national de l'agriculture, et le Parc National des Montagnes, situé en altitude dans la Cordillère des Andes et abritant de nombreuses espèces endémiques.
La zone du café dispose d'une offre touristique complète et adaptée aux préférences de chacun. On y apprend bien sûr les secrets de la culture du café, mais les sports d'aventure, l'écotourisme, l'observation des oiseaux et les parcs à thèmes font également partie des nombreuses activités proposées dans la région.
Au niveau de l'hébergement, l'un des attraits du Triangle du Café réside dans la possibilité de séjourner dans de jolies haciendas à l'architecture traditionnelle, au coeur des plantations.
Ces haciendas, où les voyageurs flânent dans les couloirs bordés de balisiers, d'orchidées et de fougères tombantes, sont idéales pour admirer les paysages époustouflants qui les entourent, dans une atmosphère paisible. La gastronomie et l'artisanat typiques complètent les nombreux atouts de la région.
Enfin, ces dernières années, le Triangle du Café s'est affirmé comme un lieu parfait pour organiser des congrès et conventions. Chacune des métropoles du Triangle du Café compte les infrastructures nécessaires pour héberger des rencontres d'entreprises.
On peut rejoindre le Triangle du Café par voie aérienne depuis les aéroports des 3 villes principales, à savoir Armenia, Manizales et Pereira, desservies par des vols au départ de Bogotá. Il est également possible d'y accéder par la route, grâce à un excellent réseau routier et à l'emplacement de la région.
A l'occasion de l'IFTM, Proexport Colombia organise une soirée aux Salons du Louvres le mardi 20 septembre 2011 à partir de 19h. Venez découvrir l'esprit festif et l'accueil chaleureux qui caractérisent la Colombie, et surtout, savourez les nombreuses spécialités du pays et dégustez de délicieux cocktails, au rythme de la musique colombienne !
PROEXPORT COLOMBIA est une organisation indépendante créée en 1992 et subventionnée par l'Etat colombien chargée de la promotion des exportations non traditionnelles, du tourisme international et des investissements étrangers en Colombie.
A propos de Proexport Colombia :
Proexport Colombia est présent dans le monde entier au travers de ses 19 bureaux commerciaux à l'étranger et de ses 7 bureaux régionaux en Colombie. Ce ne sont pas moins de 300 employés qui travaillent à favoriser, développer et conclure des marchés potentiels à travers leur réseau de bureaux à l'intérieur comme à l'extérieur du pays.
De manière concrète, Proexport Colombia encourage la réalisation de marchés internationaux par l'identification des possibilités de marchés, l'établissement de stratégies de pénétration de ceux-ci, l'internationalisation des entreprises, l'accompagnement dans la mise au point de plans d'action, la mise en relation des entrepreneurs ' tant pour des activités de promotion commerciale que d'investissement et de tourisme international. http://www.proexport.com.co/en
Proexport Colombia participe au salon IFTM 2011
Du 20 au 23 Septembre 2011
Pavillon 7.2
Porte de versailles
1t Boulevard Victor
75015 Paris