Les sept portes du monde... Roger Faligot / Voyage
Les sept portes du monde est un roman écrit par Roger Faligot, édité en novembre 2010 aux éditions Plon.
Journaliste et écrivain, Roger Faligot a publié une quarantaine d'ouvrages, la plupart concernant les coulisses de l'Histoire. Passionné de langues, il privilégie un travail d'investigation sur les sujets internationaux, en particulier en Asie.
Ses livres récents : 2005, L'Hermine rouge de Shanghaï (avec Rémi Kauffer, Ed. Les Portes du Large) ; 2006, il dirige avec Jean Guisnel l'Histoire secrète de la Ve République (La Découverte), vendu à plus de 50 000 exemplaires ; 2008, Les services
secrets chinois (Nouveau Monde) ; 2009, La Rose et l'Edelweiss (Ces ados qui combattaient le nazisme) (La Découverte).
Le héros de son roman, Pierre Malherbe, passa son enfance dans la région de Haute-Bretagne (Rennes, Vitré, Fougères, Saint-Malo) d'où est originaire la famille Faligot.
Pierre Malherbe est né en Haute-Bretagne où il passe son enfance. Envoyé en Andalousie par la confrérie des manteaux rouges dès son douzième anniversaire pour y recevoir l'éducation de « marchand d'outre-mer », il vogue vers le Mexique à vingt ans.
Ce voyage n'est que le premier d'une longue liste d'aventures plus incroyables les unes que les autres, qui l'entraînent au-delà des Sept Portes du monde, sur tous les continents.
De la Sierra Madre au Tibet, en passant par le Cambodge, l'Inde ou encore l'Afrique du Sud, celui-ci a croisé sur sa route de très nombreuses femmes, dont
l'une d'entre elles se profile peu à peu dans son sillage...
Acheter / Commander le livre... Les sept portes du monde, Roger Faligot