L'île d'Andros / Voyage
Lorsque les conquistadors découvrirent Andros, ils baptisèrent l'île « La Isla del Esperito Santo » (l'île du Saint-Esprit) en hommage à leurs traditions religieuses. Au XIXème siècle, les premiers colons, esclaves échappés des plantations du sud de l'Amérique et Indiens Séminoles venus de Floride y apportèrent leurs coutumes. Chargée d'histoire, Andros charme par le métissage de sa culture...
A l'Ouest de Nassau, Andros est l'île la plus grande et pourtant la moins explorée des îles des Bahamas. Véritable trésor de la nature, Andros joue de ses multiples facettes avec ses terres sauvages verdoyantes, ses forêts de pins et le bleu cristallin de ses fonds marins. Abritant le plus ancien centre de plongée au monde, l'île est bordée par la troisième plus grande barrière de corail au monde et abrite et la plus grande concentration de trous bleu au monde.
A noter que ses eaux limpides se maintiennent toute l'année autour de 27°C ! Les amateurs de pêche trouveront également leur bonheur à Andros, avec notamment la pêche à la mouche. Quant aux amoureux de nature, d'écotourisme et de farniente, ils ne seront pas en reste sur cette île 100% Robinson.
Tarif pour un forfait de 7 jours / 6 nuits combinant Andros et Cat Island avec Comptoir des Voyages:
A partir de 2960' par personne (en base double), valable jusqu'Ã fin 2012, incluant :
- les vols internationaux et les vols inter-îles,
- 1 nuit à Nassau, à l'aller, au Stone's Throw Away
- 3 nuits à l'ecolodge Fernandez Bay Village http://www.fernandezbayvillage.com/ sur Cat Island, en petit-déjeuners.
- 3 nuits au Small Hope Bay Lodge http://www.smallhope.com/ sur Andros en formule tout inclus, petit établissement familial créé en 1960 et toujours tenu par la même famille et premier « écolodge » de l'histoire des Bahamas et également premier centre de plongée au monde, avec 20 bungalows, à l'ombre des cocotiers.
En savoir plus Partager :